Alors que les derniers jours de test avant le début de la saison viennent de se conclure, Valentino Rossi a porté un regard aiguisé sur la concurrence.
Les derniers jours de test de présaison sur le circuit de Losail au Qatar avaient lieu cette semaine. Les motos Yamaha conduites par Jorge Lorenzo et Valentino Rossi ont été très performantes sur la piste qatarie. Ce dernier est d'ailleurs confiant pour l’année qui commence le 20 mars prochain sur le même circuit et avoue qu’il est content avec son engin après ces quelques jours d’essais.
« De nombreux pilotes peuvent être rapides »
« Je suis plutôt content (…) Avec le team, on a pu faire beaucoup de tests, en particulier dans la dernière heure et demie : on a amélioré les réglages et mon rythme a été plutôt bon. J'ai fait un bon time attack et mon chrono n'est pas mauvais. Plus important encore, j'ai fait une simulation de course et j'ai été plutôt fort », a-t-il déclaré. Le nonuple champion du monde affirme également que la concurrence sera tenace cette saison : « Je pense que ce sera très dur parce que, depuis le premier test, les autres motos ont apparemment beaucoup progressé et je pense que de nombreux pilotes peuvent être rapides pour le premier Grand Prix. Je pense néanmoins qu'on est là, on est compétitifs », a ajouté Valentino Rossi dans des propos rapportés par Motorsport.