Les pilotes de MotoGP se sont retrouvés à Sepang pour les premiers tests avant la reprise de la saison. L’occasion pour Valentino Rossi et Marc Marquez de se retrouver.
La saison dernière risque de laisser des traces. En course pour le titre jusqu’à l’ultime course de la saison, Valentino Rossi a tout fait pour être sacré, au point d’éjecter Marc Marquez de la piste d’un discret coup de pied. Mais quelques semaines plus tard, l’Espagnol a rendu la monnaie de sa pièce au Dottore en faisant tout pour que son compatriote Jorge Lorenzo soit sacré. Ils auraient ainsi passé un pacte de non-agression et le pilote Honda n’a jamais attaqué Lorenzo, lui ouvrant grand la porte vers la victoire et le titre mondial dans la dernière course de la saison.
« Je ne veux pas oublier »
Et visiblement, Valentino Rossi n’a pas oublié et ne compte pas faire de cadeaux pour la saison à venir comme il l’a confié dans des propos accordés à Sky Sport : « Avec Lorenzo je vais conserver une relation de coéquipiers, professionnelle. Avec Marquez, ce sera plus compliqué, voire impossible. Nous serons juste des rivaux en piste. Je ne veux pas oublier, ce n’est pas parce que deux mois se sont écoulés que je vais oublier. Mais une nouvelle saison débute, c’est un nouveau défi et ce sera encore plus beau. »