Accès direct au contenu

Omnisport

Liapis (Brûleurs de Loups) : «Notre ancrage local est puissant, c’est un outil précieux»

En répondant à l’invitation de Bpifrance sur l’étape de Savines-Les-Lacs et d’un Big Tour qui ne désemplit pas, les Brûleurs de Loups ont pu rappeler au public et entreprises présentes leur force et nombreux atouts.

Le monde du sport, comme celui de l’entreprise, est touché par la crise du Covid-19. Mais comme Patrice Bégay, Directeur Exécutif Bpifrance, aime à le rappeler, « c’est avec la gniaque de tous les dirigeants que la France se relèvera. D’ailleurs, elle se relève déjà ! On le constate chaque jour sur notre Big Tour ». Un Big Tour placé sous le signe de la renaissance et du savoir-faire français. French Tech, French Fab, French Generation, la France qui innove, qui ose, qui se bat. Toute cette France qui se réunit sur le littoral français depuis le 29 juillet, jusqu’au 19 septembre, à Paris, pour une ultime étape et le couronnement d’un événement populaire, symbole de la réussite du groupe Bpifrance. Et sur l’étape de Savines-les-Lacs, c’est en voisin que les Brûleurs de Loups, bastion historique et incontournable du hockey-sur-glace français, sont venus à la rencontre du public. « On a coutume de dire que c’est en temps de crise qu’il faut communiquer, explique Damien Liapis, Directeur Commercial des Brûleurs de Loups. Donc notre message, à destination de nos partenaires mais également aux entreprises qui ne le sont pas encore, c’est de dire que nous avons la possibilité d’être un outil de communication différent des autres. Au travers de notre communauté, de supporters, de fans sur les réseaux sociaux et de l’engagement très fort qui est le leur vis-à-vis des Brûleurs de Loup, nous avons une portée qui est toute autre. Nous n’avons pas la taille d’un média de masse, mais notre ancrage local est puissant. Et quand notre communauté s’engage, c’est quelque chose de précieux, qui a de la valeur ».

« Nous souhaitons offrir aux entreprises et à nos partenaires des repères »

Loin des stratégies de communication du football français dont les moyens sont à des années lumières de ceux du reste du sport français, les clubs de handball, basket, volley ou encore hockey préparent la saison 2020-2021 avec un optimisme dévorant et l’envie de partir à la conquête des géants. Ces valeurs, dans l’ADN de Bpifrance, tissent le réseau Excellence dont fait partie les Brûleurs de Loups. « Nous sommes tous dans une période délicate, avec un taux d’incertitude qui rend la situation… spéciale, poursuit Damien Liapis. Mais nous restons des organisateurs d’événement, des producteurs de spectacles, et même si nous devons le faire avec des conditions liées au Covid 19, nous sommes toujours en capacité de proposer quelque chose. Et dans ces conditions, nous souhaitons offrir aux entreprises et à nos partenaires des repères. C’est si important dans cette période où l’on en manque, parfois. Nos repères, ce sont ceux d’une entreprise qui peut continuer à inviter ses clients pour voir un match de hockey et de faire du business, comme avant. Les conditions d’accueil seront celles de l’État et de la Préfecture, mais on s’adaptera et il n’y aura que des ajustements, des aménagements, le fond reste le même ». Stabilité, continuité et proximité. Le socle des bastions territoriaux qui font la force de nos régions et de clubs comme les Brûleurs de Loups.

Articles liés