Accès direct au contenu

Omnisport

Judo : «Teddy Riner est déjà sur les JO 2024, il peut être champion olympique à Paris»

Jean-Paul Coche, ancien judoka, a d'ores et déjà une petite idée quant à la participation de Teddy Riner aux Jeux Olympiques 2024.

Si Paris a finalement obtenu l’organisation des Jeux Olympiques d’été 2024, la question d’une participation de Teddy Riner est vite revenue sur la table. Le judoka tricolore sera alors âgé de 35 ans, mais dans une interview accordée dans les colonnes de La Provence ce vendredi, Jean-Paul Coche, médaille de bronze aux JO de Munich en 1972, assure que Riner sera bel et bien présent lors de cette olympiade parisienne.

« Maintenant, ça ne va pas être simple car la concurrence va s’organiser »

« S’il est intelligent, et je pense qu’il l’est, il peut être champion olympique à Paris. Dans sa tête, il est déjà sur les JO 2024, à Paris. C’est déjà programmé. Maintenant, ça ne va pas être simple car la concurrence va s’organiser et pour lui, la concurrence, ce n’est pas un mec de 140 kg, sauf s’il est bâti comme lui et qu’il va aussi vite que lui. Parce que Riner, quand vous le voyez à poil, c’est comme la statue du David, sauf qu’il fait 135 kg. Le danger pour lui va venir d’un mec légèrement plus léger que lui et qui est capable de passer en dessous, capable de faire des techniques d’épaule. Il y en a au moins un qui existe, le Géorgien (Guram Tushishvili, ndlr), mais il a déjà réglé le problème lors du dernier Championnat du monde (Riner s’était imposé au Golden Score en demi-finale à Budapest en +100 kg puis l’avait emporté au 2e tour des Mondiaux toutes catégories en marquant deux waza ari à Marrakech, ndlr). C’est le seul danger pour lui. Ce n’est pas un mec plus lourd, à qui il mettra le cœur dans la gorge (sic) au bout de deux minutes », confie Jean-Paul Coche.

Articles liés