Accès direct au contenu

Omnisport

Judo : Teddy Riner vise désormais une victoire aux Jeux Olympiques 2024 !

Alors qu’il vient tout juste de remporter son neuvième titre mondial, Teddy Riner se projette déjà sur la suite et pourquoi pas sur les Jeux Olympiques 2024.

Le week-end dernier, à Budapest, Teddy Riner a remporté son neuvième titre mondial. Après cette victoire acquise non sans difficulté, le judoka se projette déjà sur l’avenir. Et il ne compte pas s’arrêter dès maintenant. En effet, il estime que les Jeux Olympiques 2024, qui devraient se dérouler à Paris, serait une belle porte de sortie pour lui.

« L’objectif pour moi serait d’aller jusqu’en 2024 »

Dans des propos recueillis par L’Equipe à Roissy lors de son retour de Budapest, Teddy Riner a déclaré : « Si je continue c’est que j’ai encore envie de défis, de challenges. Pour l’instant je ne suis pas las de l’entrainement, du haut niveau, de la compétition, de gagner. Un jour ça arrivera, où y’aura le revers de la médaille, où je vais perdre, il faut toujours y penser. Il y aura aussi un jour où je n’aurais plus envie, et là je tournerais la page. Pour l’instant, de mes 28 ans, j’ai encore envie, et tant que cette fougue à l’entrainement est la, je continuerai. L’objectif pour moi serait d’aller jusqu’en 2024 mais je sais que pour aller jusqu’en 2024 il faudra lever le pied sur l’entrainement, il faudra être intelligent, il faudra bien programmer tout ça, parce que mon corps n’est plus le même »

Articles liés