Accès direct au contenu

Judo

Judo : Teddy Riner annonce la couleur avant les Mondiaux de Budapest !

Bien qu'il ait été plus visible en tant qu'ambassadeur de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024 cette année, Teddy Riner n'en a pas oublié son kimono. Il visera d'ailleurs un neuvième titre mondial début septembre.

Depuis son premier titre mondial chez les plus de 100 kg en 2007, Teddy Riner s’est affirmé comme le maître incontesté de sa catégorie. Double champion olympique, le judoka français est invaincu en grande compétition depuis 2009. A seulement 28 ans, il compte déjà huit couronnes mondiales à son palmarès et en visera une nouvelle le 2 septembre.

« Je n'ai peur de personne »

Actuellement en stage dans les Landes, le Guadeloupéen s’est confié à Télé-Loisirs avant les Championnats du monde de Budapest, qui débutent le 28 août : « Il faut avouer que je suis prêt et que je profite du temps qu'il me reste pour faire mes derniers réglages. Bien sûr. Après le palmarès que j'ai réussi à avoir, je ne peux pas me contenter à Budapest du bronze ou de l'argent. Ce que j'aime, c'est gagner et quand je me prépare c'est toujours pour remporter un nouveau titre. Je n'ai peur de personne, je me suis préparé pour que tout se passe bien de mon côté et que je rapporte ce titre à la France ». Déjà sacré champion d'Europe en 2013 dans la capitale hongroise, Riner s'avance en grand favori. Un statut auquel il s'est bien habitué.

Articles liés