Double champion olympique cet été, Teddy Riner n'a pas encore repris la compétition. A 35 ans, le judoka français soigne ses apparitions, mais il a décidé de revenir très prochainement. Membre du PSG depuis 2017, Riner disputera la Ligue des champions avec son club à Montpellier ce samedi. Un retour forcément très attendu.
Tête d'affiche du judo français depuis de longues années, Teddy Riner fait des apparitions assez rares en dehors des grands événements. Son club, le PSG, a annoncé que le grand champion sera de retour sur les tatamis ce samedi. Une occasion pour lui de tenter de s'imposer avec ses coéquipiers lors de l'ECC Champions League. L'été dernier lors des Jeux olympiques de Paris, Riner avait laissé entendre que sa carrière n'était pas terminée, et à 35 ans, il semble avoir de grandes ambitions pour la suite de sa carrière.
Le PSG se prépare à des mouvements décisifs ! Un remplaçant de choix pour Skriniar ? Restez branchés ⚡️
— le10sport (@le10sport) December 20, 2024
➡️ https://t.co/Xx2oKPELtJ pic.twitter.com/L9KP49ZmUC
Le PSG annonce un grand retour
Ce vendredi, le PSG a révélé la grande nouvelle sur ses réseaux sociaux. « Teddy Riner est de retour sur les tatamis ! Et c'est avec le Paris-Saint-Germain Judo ! » peut-on lire. En effet, le quintuple champion olympique sera présent à Montpellier ce week-end en tant que renfort de taille pour l'équipe européenne. L'annonce a surpris tout le monde, car Teddy Riner n'avait plus de club depuis la fin de l'été.
Riner reprend du service avec le PSG
Libre de tout contrat depuis fin août, Teddy Riner aurait donc trouvé un accord avec le club de la capitale pour poursuivre son aventure. Il disputera donc pour la troisième année consécutive le titre européen sous les couleurs du PSG. Cette annonce fait suite à l'officialisation de sa participation au Grand Slam de Paris en février prochain de la Fédération française de judo. Ce week-end sera donc une première étape pour l'homme aux 11 titres mondiaux dans sa quête d'un nouveau cycle olympique.