Judo - Insolite : Quand Teddy Riner se livre sur sa paternité !
La rédaction

Teddy Riner, qui se prépare à participer aux Championnats du monde de judo aux Kazakhstan, est revenu sur son rôle de jeune papa.

Dans l’armoire à trophées de Teddy Riner on peut trouver, entre autres, sept médailles de champion du monde de judo. C’est un palmarès énorme pour un athlète de 26 ans, qui ne semble pas rassasié. Une huitième médaille pourrait en effet bientôt venir garnir l’armoire à trophée, puisque le judoka pourrait à nouveau arriver sur le toit du monde à Astana (capitale du Kazakhstan), lors des prochains Mondiaux de judo.

« ÇA ME PERMET D’AVOIR PLUS DE CLAIRVOYANCE »

Les Championnats du monde semble se suivre et se ressembler pour Teddy Riner. La victoire du Français ne semble faire aucun doute, mais un gros détail semble avoir changé : l’athlète de 2m04 pour 131 kg est en effet devenu papa d’un petit Eden, en avril dernier. « Ce n’était pas comme ça avant. Depuis que je suis papa, il faut s’organiser, il faut faire les choses autrement. Ça me permet d’avoir plus de clairvoyance » a-t-il confié, au micro de RMC. « Depuis deux ans, je pars en dernier pour rejoindre l’équipe. C’est quelque chose qui me convient, parce que deux semaines à attendre, voir les autres, ça peut être crevant, fatigant. Quand l’entraînement est organisé, quand tout l’est, on gagne du temps, on va vers la performance, le haut niveau. Il faut savoir pourquoi on fait tel exercice, tel entraînement ».