Judo : Teddy Riner veut « marquer l’histoire de son sport » !
La rédaction

Alors que Teddy Riner sera l’une des têtes d’affiche des prochains Championnats du monde, le judoka français a un objectif bien précis.

Avec sept titres de champion du monde, Teddy arrive aux Mondiaux d’Astana comme le grand favori de sa catégorie (+100 kg). Le judoka français a en effet démontré depuis des années sa suprématie sur ses adversaires sur les nombreux tatamis. Pour le compte d’un entretien pour RMC, le Parisien veut clairement remporter son huitième titre et rentrer dans l'histoire du judo.

« TENDRE VERS LA PERFECTION, VOIRE L’INVINCIBILITÉ »

« Un huitième titre, ça me botte, ça me fait envie. Je pense beaucoup à cet événement, à cette médaille. Ça arrive à point nommé, un an avant les Jeux. C’est important pour moi de marquer mon territoire, de dire aux adversaires : «Ce sera pour moi, pas pour vous». Je n’y vais pas pour me régler, j’y vais pour chercher une médaille, un titre. On se réglera sur d’autres tournois ou d’autres entraînements. Ce n’est pas le moment de régler quoi que ce soit. J’ai envie de tendre vers la perfection, vers l’invincibilité. Je travaille dans ce sens. Quoi qu’il arrive sur un combat, il faut trouver la solution. Si cela ne marche pas en finesse, il faut une parade. Être le seul recordman, devant la Japonaise RyokoTamura (7 médailles), ça compte. Il faut laisser le temps au temps, et arriver concentré pour le Jour J. Mais bien sûr que ça me ferait plaisir de marquer l’histoire de mon sport, de détenir le record. Ça ne me perturbe pas, j’aime les défis, les relever. Le sport, c’est du challenge. Le tout, c’est de se faire plaisir », estime TeddyRiner.

Articles liés