Accès direct au contenu

Omnisport

JO 2024 : Tony Estanguet dévoile un drôle de plan pour la Cérémonie d’Ouverture !

Tony Estanguet, patron des Jeux Olympiques 2024 à Paris, ne s’oppose pas à une éventuelle Cérémonie d’Ouverture dans les rues de la capitale.

Si la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques, d’été ou d’hiver, se passe dans le stade olympique de la ville hôte, Paris pourrait finalement faire une entorse à cette règle selon les déclarations de Tony Estanguet. L’ancien médaillé d’or de slalom en canoë, désormais patron des JO 2024 à Paris, n’exclut pas la possibilité de l’organiser en pleine ville.

« Organiser une cérémonie d’ouverture en plein centre-ville, c’est une super idée, on ne l’exclut pas »

« Aujourd’hui ce n’est pas exclu, ce qui est sûr, c’est qu’on veut que la cérémonie cartonne, qu’elle impressionne tout le monde. On a envie de bousculer le modèle d’organisation. Je pense que pendant très longtemps, on est resté sur un modèle d’organisation de jeux où quelque part la population, les villes devaient s’adapter au modèle des Jeux Olympiques et paralympiques. Maintenant c’est différent. Organiser une cérémonie d’ouverture en plein centre-ville, pour qu’il se transforme en une ville olympique, c’est une super idée. C’est ce dont on a envie nous aussi à Paris en 2024. On va regarder tout ce qui est possible. Ça sera peut-être dans un stade, ou pas », explique Tony Estanguet au micro de RMC ce samedi.

Articles liés