menu close2
search
Annuler
  1. 04h00 Zinédine Zidane relance totalement ce joueur, Daniel Riolo annonce une belle réussite !
  2. 02h30 «Ça a été dur de m'endormir» : Victor Wembanyama raconte le moment qui l'a hanté en NBA
  3. 02h00 Equipe de France : Le salaire de Zinedine Zidane a fuité, il y a une différence majeure avec Didier Deschamps !
  4. 00h00 Zinedine Zidane déjà sous pression en équipe de France : «On l'attend au tournant»
  5. 22h00 «C’est un Verratti qui n’aurait pas terminé en boite de nuit» : Daniel Riolo cash sur la nouvelle surprise de Zinedine Zidane
JO 2024 : Tony Estanguet dévoile un drôle de plan pour la Cérémonie d’Ouverture !
Jean-Guillaume Daunizeau

Tony Estanguet, patron des Jeux Olympiques 2024 à Paris, ne s’oppose pas à une éventuelle Cérémonie d’Ouverture dans les rues de la capitale.

Si la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques, d’été ou d’hiver, se passe dans le stade olympique de la ville hôte, Paris pourrait finalement faire une entorse à cette règle selon les déclarations de TonyEstanguet. L’ancien médaillé d’or de slalom en canoë, désormais patron des JO2024 à Paris, n’exclut pas la possibilité de l’organiser en pleine ville.

« Organiser une cérémonie d’ouverture en plein centre-ville, c’est une super idée, on ne l’exclut pas »

« Aujourd’hui ce n’est pas exclu, ce qui est sûr, c’est qu’on veut que la cérémonie cartonne, qu’elle impressionne tout le monde. On a envie de bousculer le modèle d’organisation. Je pense que pendant très longtemps, on est resté sur un modèle d’organisation de jeux où quelque part la population, les villes devaient s’adapter au modèle des Jeux Olympiques et paralympiques. Maintenant c’est différent. Organiser une cérémonie d’ouverture en plein centre-ville, pour qu’il se transforme en une ville olympique, c’est une super idée. C’est ce dont on a envie nous aussi à Paris en 2024. On va regarder tout ce qui est possible. Ça sera peut-être dans un stade, ou pas », explique TonyEstanguet au micro de RMC ce samedi.

Articles liés