Accès direct au contenu

JO 2018

JO 2018 : Martin Fourcade annonce la couleur avant les JO d’hiver de Pyeongchang !

Alors que Martin Fourcade sera probablement LE biathlète favori pour les Jeux Olympiques de Pyeongchang, il se prononce sur ses objectifs.

En février prochain se disputeront les Jeux Olympiques d’hiver à Pyeongchang en Corée du Sud. Martin Fourcade, porte-drapeau de la délégation française, devrait être le grandissime favori sur les épreuves de biathlon et il compte bien briller. Il s’est d’ailleurs exprimé à ce propos pour le Figaro et ses objectifs sont clairs : une médaille ce sera déjà très satisfaisant, mais il espère en décrocher plus.

« Avant d’annoncer vouloir faire trois médailles d’or, encore faut-il en décrocher une »

« Une seule médaille ? Évidemment que j’espère faire mieux. Mais il faudra voir sur le moment dans quel état de forme je serai. Avant d’annoncer vouloir faire trois médailles d’or, encore faut-il en décrocher une. Et si je parviens à valider cet objectif-là, à ce moment-là je pourrais me montrer plus ambitieux. Une victoire collective serait aussi un moment fantastique. Je ne l’ai jamais connu pour l’instant et j’espère bien que cela va changer en Corée », déclare Martin Fourcade.

Articles liés