Accès direct au contenu

Omnisports

Jeux Olympiques 2024 : Le message de François Hollande sur la candidature de Paris !

Via son compte Twitter, François Hollande a tenu à saluer l’officialisation de la candidature de la ville de Paris pour les Jeux Olympiques 2024.

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel : Paris sera bel et bien candidate pour les Jeux Olympiques 2024. Le projet est porté par Bernard Lapasset et Tony Estanguet et a le soutien d’un grand nombre de sportifs français. D’ailleurs, ce mardi, Teddy Riner, Marion Bartoli, Nicolas Batum et d’autres grands noms du sport tricolore étaient présents au CNOSF pour fêter le top départ de la campagne de candidature.

« VOULOIR LES JEUX, C’EST VOULOIR PARTAGER UN GRAND ÉVÉNEMENT »

François Hollande n’était pas personnellement présent ce mardi au CNOSF, mais a tout de même tenu à saluer la candidature officielle de Paris pour les Jeux Olympiques 2024. « #Paris2024 sera une grande mobilisation de notre pays. Vouloir les Jeux, c’est vouloir partager un grand événement. C’est le réaliser ensemble » a déclaré le président de la République, via son compte Twitter. « Le président de la République tient à saluer le mouvement sportif français et la Ville de Paris qui viennent d'annoncer la candidature de Paris pour l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques en 2024 » a expliqué l’Elysée, via un communiqué officiel. « L'Etat mettra tout en oeuvre pour accompagner le mouvement sportif et soutenir cette candidature qui sera exemplaire sur le plan environnemental, économique et citoyen ».

Articles liés