Rome, Hambourg et Boston sont officiellement candidates pour l’organisation des Jeux Olympiques d’été 2024 mais selon un sondage, les habitants de la région de Boston ne veulent pas de cet évènement.
« Le Conseil de Paris s’est prononcé, nous voilà engagés dans l’aventure olympique », annonçait officiellement Anne Hidalgo, maire de la ville, lundi dernier sur la prochaine candidature pour les Jeux Olympiques d'été 2024. Paris devra néanmoins jouer avec la concurrence d‘Hambourg, de Rome et de Boston mais selon un dernier sondage, les habitants de la région de Boston ne veulent pas accueillir les JO.
LES HABITANTS DE BOSTON NE VEULENT PAS DES JO !
Selon un sondage de WBUR, une radio locale de Boston, rapporté par le JDD, la population s'est positionnée pour… Paris. 36% des habitants sondés ne veulent pas des Jeux Olympiques 2024 dans leur ville en raison des coûts financiers. 90% d’entre eux estiment en effet que les Jeux « coûteront plus cher » que l’estimation actuelle et préfèrent donner l’organisation à une ville européenne. 12% des personnes interrogées ont donc choisi Paris devant Hambourg (11%) et Rome (7%).