Jeux Olympiques 2024 : Les dernières précisions de la maire de Paris sur le dossier !
La rédaction

Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, la maire de Paris Anne Hidalgo s’est livrée sur le dossier des Jeux Olympiques 2024.

Un an après son élection à la tête de l’Hôtel de Ville de Paris, Anne Hidalgo a fait le point sur de nombreux sujets, dont la candidature de Paris pour accueillir les Jeux Olympiques en 2024 : « Il y a deux éléments déclencheurs. Le premier, c’est le travail sérieux réalisé par le mouvement sportif sur les forces et faiblesses d’une candidature, sur les raisons de nos échecs précédents, et sur les conditions, qui rejoignent celles que j’ai moi-même fixées, d’une nouvelle candidature. Le deuxième élément, cela a été ce qui s’est passé à Paris en janvier. Je parle à la fois des attentats dramatiques mais surtout de cette foule qui s’est levée pour porter un message au monde entier. Ce besoin aussi de s’inscrire dans un projet fédérateur pour la jeunesse de nos quartiers. »

UN RÉFÉRENDUM ? HIDALGO RÉPOND

La maire de Paris a ensuite évoqué le vote au Conseil de Paris du 13 avril et un éventuel référendum : « Ce n’est jamais une formalité. La parole de chacun est importante. Nous sommes entrés dans une période où nous sommes sous le regard du CIO. Les déclarations des uns et des autres sont analysées, décortiquées. Je suis contente de voir qu’aujourd’hui les conseils d’arrondissement se sont presque tous prononcés en faveur d’une candidature (19 sur les 20, ndlr). Si je suis favorable
à un référendum ?
Comme les autres villes candidates, on programmera une grande consultation en 2016. Je veux qu’elle permette aux Parisiens d’exprimer leur engagement. »

Articles liés