Les Championnats du Monde de handball débutent dans huit jours au Qatar. Si BeIn Sports aura tous les matchs, TF1 récupère l’exclusivité des demi-finales et de la finale en cas de qualification des Bleus.
Les Championnats du Monde sont toujours un rendez-vous important pour les amoureux du hand. Avec la main mise de l’Équipe de France, les chaînes s’arrachent la diffusion des matches des Bleus. Si Canal+ avait déjà cédé les droits de diffusion à beINSPORTS pour 2015 et 2017, une autre chaîne est venue s’introduire dans la course et doubler sa plus proche concurrente. Depuis 2001, France Télévisions était le théâtre des différentes victoires tricolores. Selon L’Équipe, la chaîne du service public s’est faite doubler par sa principale concurrente, TF1.
COMPTER SUR LE PARCOURS DES BLEUS
TF1 joue gros sur le coup. La chaîne devra compter sur les résultats de l’Équipe de France pour trouver un intérêt quant à l’achat des droits du dernier carré des Championnats du Monde. Si les Bleus ne se qualifient pas pour les demi-finales des mondiaux, la première chaîne de France pourrait bien perdre son pari de miser sur le handball.