Présent en conférence de presse, Claude Onesta, le sélectionneur de l’équipe de France, s’est confié sur les prochaines échéances des Bleus.
Alors que l’équipe de France de handball a déjà plus que jamais écrit l’une des plus belles pages de son sport, les Bleus peuvent encore viser plus haut avec le Mondial2015 au Qatar et surtout les JO 2016 à Rio. Présent en conférence de presse, Claude s’est confié sur les objectifs des siens. « Vous savez, les objectifs pour nous ils sont faciles à établir (...) puisqu'on considère que quand l'équipe de France de handball s'en va sur une compétition elle y va fatalement pour gagner et que tout autre résultat sera vécu comme un échec. Le Mondial ? C’est une compétition intermédiaire à un an et demi des JO ».
« LA MEILLEURE FAÇON DE TRAVAILLER, PARFOIS C’EST EN GAGNANT »
« L'objectif ? C'est déjà de participer aux jeux Olympiques parce que les gens commencent déjà à nous dire qu'on pourrait y faire un triplé historique. Pour essayer d'y faire un triplé, il faudra d'abord se qualifier. On ne peut pas avoir gagné tout ce qu'on a gagné ces dernières années et essayer de vous expliquer qu'on va aller sur une compétition juste pour y travailler. On y va en pensant que la meilleure façon de travailler, parfois c'est en gagnant », a ajouté ClaudeOnesta.