Accès direct au contenu

Handball

Handball - Onesta : « La France doit apprendre à se passer de moi, j’ai une idée de mon successeur… »

Claude Onesta

Entraîneur emblématique de l’équipe de France de l’handball victorieuse de ces dernières années, Claude Onesta assure que la fin est proche pour lui…

Si l’équipe de France de handball écrase la concurrence de nombreuses années maintenant, elle le doit en partie à son sélectionneur Claude Onesta. Ayant succédé à Daniel Costantini en 2001, l’entraîneur a tout gagné avec les Bleus (trois titres européens en 2006, 2010 et 2014, deux titres mondiaux en 2009 et 2011 et deux titres olympiques en 2008 et 2012). Pourtant, son chemin pourrait bien s’arrêter prochainement…

ONESTA VEUT PASSER LE FLAMBEAU

« L’équipe de France doit aujourd’hui apprendre à se passer de moi et à s’organiser. J’essaye juste de veiller à ce que le passage de témoin ne provoque pas de crise ni d’affrontements. Ce qui est essentiel, ce sont les résultats et l’image renvoyée par cette équipe. (…) Mon successeur ? Imaginer mon relais, c’est juste le rendre possible. J’ai mon idée, évidemment, mais je dois encore analyser comment tout cela peut évoluer », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Ouest-France.

Articles liés