Accès direct au contenu

Handball

Handball : Thierry Omeyer y croit dur comme fer pour la remontada du PSG !

Interrogé sur le match retour contre Kielce, Thierry Omeyer, gardien du PSG Handball, affiche son souhait de vite inverser la tendance.

Totalement dépassé samedi dernier, lors de son quart de finale aller de la Ligue des Champions (24-34), le Paris Saint-Germain Handball devra monter un tout autre visage ce dimanche afin de valider son ticket pour le Final Four (17h). Les coéquipiers de Nikola Karabatic sont au pied du mur, mais dans un entretien au Parisien, Thierry Omeyer, portier du club de la capitale, assure que ses partenaires désirent faire tomber les Polonais.

« Même si ça relève de l’exploit, nous, on y croit »

« On s’est mis dans une situation difficile. Mais il reste un match retour à jouer, on n’est pas encore éliminés. Avant de penser à quoi que ce soit d’autre, je veux tout faire pour inverser la tendance. La tâche est compliquée. On a 10 buts à remonter, c’est beaucoup. Beaucoup ! Mais en Ligue des Champions, tout peut aller très vite. On ne va pas écrire l’histoire en amont, mais il faudra être fort dans les têtes, être largement au-dessus du niveau affiché en Pologne pour construire l’écart au fur et à mesure. On a envie de faire un grand match. Se donner les moyens de vivre un grand moment, c’est la base. Après, les chances de réussir notre coup, on n’en aura pas 10. Essayons déjà d’en avoir une, voire deux, et de les saisir si elles se présentent. 10 buts, ça ne se remonte pas en 10 minutes. Il faudra enflammer le match de manière réfléchie, prendre des risques, jouer tous les coups à fond, mais sans se précipiter. On n’est qu’à la mi-temps de notre double confrontation et, même si ça relève de l’exploit, nous, on y croit », clame Thierry Omeyer haut et fort.

Articles liés