Accès direct au contenu

Handball

Handball : Les vérités de Mikkel Hansen avant le quart de Ligue des Champions !

Invité à s’exprimer sur ce quart de finale de la Ligue des Champions face à Kielce, Mikkel Hansen, star du PSG, avoue se méfier des Polonais.

Cette double confrontation face à Kielce, dont le match aller se joue ce samedi (18h), est un rendez-vous important dans la saison du Paris Saint-Germain Handball. Les coéquipiers de Nikola Karabatic ont comme objectif de passer le cap des quarts de finale de la Ligue des Champions, et ainsi intégrer le Final Four. Interrogé dans les colonnes du Parisien, Mikkel Hansen, arrière gauche du PSG, estime que les Polonais ne sont pas à prendre à la légère.

« Ce double affrontement face à Kielce, une formalité ? Ce serait une bêtise de dire ça ! »

« Ce double affrontement face à Kielce, une formalité ? Ce serait une bêtise de dire ça ! On affronte une équipe redoutable avec un effectif de haut niveau. Bien sûr, notre objectif est de revenir à Cologne pour le Final Four (NDLR : les 1er et 2 juin). Mais, avant ça, il faut passer par Kielce. Tant pis si je dis une banalité, mais jouer un quart de finale de Ligue des champions ne peut pas être une formalité. Qui peut nous empêcher d’être Champion d’Europe ? Pour le moment, nous avons fait le boulot parfait avec la phase de poules, mais c’est maintenant que ça commence vraiment. Le truc en Ligue des champions est que, si vous jouez mal pendant seulement dix minutes, c’est foutu. Le match est perdu. Beaucoup de petits détails font la différence. Quelle équipe je redoute le plus ? Commençons par accéder au Final Four. Barcelone et Veszprém y ont déjà un pied. Le Final Four se joue en deux matchs sur deux jours. Il faut être au top au bon moment. Tu fais une seule mauvaise rencontre et c’est fini. On a surtout conscience que ce sera compliqué d’aller au bout car tout le monde veut gagner cette Ligue des champions, nous y compris », admet Mikkel Hansen.

Articles liés