Handball : Quand Onesta compare Karabatic à Platini, Maradona ou Messi !
La rédaction

Alors que l’équipe de France a remporté les championnats du monde, Claude Onesta, l’entraîneur des Bleus, a évoqué l’importance de Nikola Karabatic.

Face au pays organisateur, le Qatar, les joueurs de l’équipe de France de handball ont remporté la finale du championnat du monde (25-22). Dans un large entretien accordé à So Foot, Claude Onesta, le coach des Bleus, s’est longuement confié et n’a pas manqué l’occasion d’évoquer le rôle de Nikola Karabatic.

« IL Y A DES NUMÉROS 10 QUI SONT LES VRAIS BUTEURS… »

« On voit bien avec Platini, Maradona ou Messi qu'il y a des numéros 10 qui sont les vrais buteurs de leur équipe. Comme peut l'être Nikola Karabatic chez nous. Qu'est-ce qui manque souvent à une équipe ? C'est d'avoir ce joueur – qui est souvent le 10 ou le demi-centre chez nous – sur une action ou une option de transformer une situation d'opposition collective. Les deux équipes sont en situation d'équilibre et c'est ce joueur qui va entraîner le déséquilibre par la passe, le tir ou quelque chose qu'il va inventer », a indiqué Claude Onesta.

Articles liés