Accès direct au contenu

Handball

Handball : L’avenir incertain des stars du hand français !

L’équipe de France de handball a été sacrée pour la cinquième fois de son histoire championne du monde dimanche. Un record historique. Et ce n’est peut-être pas fini.

Mais où vont-ils s’arrêter ? Depuis près de 10 ans, les handballeurs français gagnent presque tout. Incroyables, invincibles, experts. Les superlatifs manquent pour qualifier les performances de Jérôme Fernandez et de ses coéquipiers. Le capitaine des Bleus, 37 ans, a moins joué lors de ce Mondial. Sera-t-il de l’aventure des JO en 2016 ? Pas sûr… Fernandez a pourtant un palmarès incroyable (quadruple champion du monde, double champion olympique, triple champion d’Europe). 

FERNANDEZ, PAS SÛR, LES AUTRES OUI !

D’autres anciens pourraient également ne pas être du rendez-vous de Rio. Et encore… En 2016, la France, double championne olympique en titre, va viser la passe de 3. Et les Bleus seront, encore, les grands favoris. En 2017, le Mondial aura lieu en France. Cela pourrait pousser certains des champions du monde 2015 à prolonger l’aventure bleue jusqu’en 2017. À l’image de Thierry Omeyer (38 ans), Daniel Narcisse (35 ans), Michaël Guigou (33 ans). Tous devraient être encore là en 2016. Et aussi en 2017. Sauf Jérôme Fernandez ?

Articles liés