Accès direct au contenu

Handball

Handball : Les vérités de Nikola Karabatic sur le nouveau sacre du PSG !

Interrogé sur le titre de Champion de France du PSG Handball, Nikola Karabatic admet que ce trophée était un objectif majeur dans la saison des Parisiens.

Vainqueur du PAUC (Paix d’Aix Université Club) jeudi (29-20), le Paris Saint-Germain Handball a donc réussi à valider son cinquième sacre national consécutif. Le club de la capitale a oublié sa déconvenue de dimanche dernier, lors de son élimination au stade des quarts de finale de Champions League. Nikola Karabatic, star du PSG, évoque ce nouveau titre acquis par les Parisiens.

« Le titre de Champion de France était aussi l'un de nos gros objectifs »

« Il a fallu digérer la frustration (de l’élimination en Ligue des Champions), ne plus penser au handball pendant quelque temps. Mais c'était assez facile de trouver la motivation. Le titre de Champion de France était aussi l'un de nos gros objectifs. On a réalisé un mauvais début de match, avec le mauvais état d'esprit, mais on s'est repris, en jouant plus dur, en mettant le niveau d'engagement adéquat. On savoure, parce qu'il ne faut pas brader un tel titre ni aucun autre d'ailleurs. Le Championnat de France n'est plus comme il y a vingt ans. Il faut vraiment souffrir pour le décrocher. On est attendu au tournant en permanence, ça réclame vraiment beaucoup d'énergie », affirme Nikola Karabatic dans des déclarations relayées par L’Équipe.

Articles liés