Accès direct au contenu

Omnisport

Handball : Le constat de Didier Dinart sur Nikola Karabatic avant le Mondial !

Didier Dinart, sélectionneur de l’équipe de France de handball, admet que Nikola Karabatic n’est pas encore rétabli de sa blessure au pied, le tout à quelques jours du Championnat du monde.

C’est un véritable coup dur pour les Bleus. Nikola Karabatic traîne toujours sa blessure au pied, contractée en octobre, et sa présence pour le Championnat du monde en janvier, sur les terres danoises et allemandes, est compromise. Interrogé par France Télévisions, Didier Dinart, sélectionneur national, explique que la star du Paris Saint-Germain est toujours en convalescence.

« Nikola Karabatic n'est pas opérationnel »

« Aujourd'hui, Nikola Karabatic n'est pas opérationnel sinon il aurait été au stage du 28 au 30 décembre. L'équipe de France est aujourd'hui réunie avec 20 joueurs. On va tout simplement aller au bout de cette préparation et on verra ce que l'avenir nous réserve. Il n'y a pas non plus d'urgence à ce jour. On fait confiance à notre collectif. On sait que ce Mondial est capital, primordial parce que les sept premiers entreront dans le fameux tournoi pré-olympique qui est nécessaire pour aller à l'Olympiade de Tokyo », avoue Didier Dinart.

Articles liés