Accès direct au contenu

Handball

Handball - Euro 2018 : Les Françaises sur le toit de l'Europe!

Championne du monde en titre, l'équipe de France est allé chercher un sacre européen sur ses terres. Un doublé historique pour des Bleues à qui rien ne résiste !

Elles en rêvent depuis des mois. Et elles l'ont fait... Devenir championne d'Europe à la maison, devant leurs supporters. La mission n'était pas simple du tout, au départ. Elle a même commencé par une défaite lors du match d'ouverture, contre la Russie (23-26). Mais elle a fini par se construire petit à petit, avec une montée en puissance phénoménale, pour retrouver les Russes en finale et s'imposer avec la manière (24-21). Sacrées championne d'Europe, les joueuses d'Olivier Krumbholz réalisent un doublé historique puisqu'elles ont déjà remporté le titre de championne du monde l'année passée.

Des Femmes de talent

Face à une équipe de Russie, championne olympique en titre (elles ont d'ailleurs battu la France en finale, à Rio), l'équipe de France n'a pas tremblé. Les coéquipiers de Siraba Dembele ont relevé le défi physique imposé et ont réussi à hausser leur niveau de jeu pour pouvoir l'emporter. Une partition parfaite devant un public tout acquis à leur cause : que de rêver de mieux pour ses femmes de talent ? Que ça dure encore longtemps !

Bravo les Bleues !