Accès direct au contenu

Handball

Handball - Euro 2018 : Siraba Dembele, #FemmeDeTalent de la finale !

Il n'a pas été simple pour le jury de l'opération #FemmeDeTalent de ressortir une joueuse de l'équipe de France après le match exceptionnel des Bleues et la victoire dans cet Euro 2018. Malgré tout, coup de chapeau à l'une des étincelles de cette grande finale : Siraba Dembele.

Championne d'Europe... L'équipe de France est tout simplement championne de son Euro ! Après une médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Rio (2016) et un titre de champion du monde l'année d'après, les "Expertes" réalisent le Grand Chelem avec une victoire exceptionnelle, en France. Et pour récompenser la #FemmeDeTalent de cette grande finale, Nikola Karabatic et Cléopatre Darleux ont tranché : c'est Siraba Dembele !

Capitaine exemplaire !

La capitaine de l'équipe de France est l'exemple même des valeurs du collectif tricolore : courage, envie, détermination et réussite. "En tant que joueuse, Siraba dispose de qualités physiques exceptionnelles, notamment de vitesse et d’accélération, explique Cleopatre Darleux, sa coéquipière désignée par la Caisse d'Epargne pour nommer la #FemmeDeTalent de chaque rencontre de l'équipe de France. Elle a un temps de suspension qui lui permet de mettre la balle où elle veut dans le but ! En tant que capitaine, Siraba fédère et tire toute l’équipe vers le haut. Elle trouve toujours les mots pour pousser l’équipe dans ses retranchements et motiver toutes ses coéquipières".

Pour Nikola Karabatic, capitaine des Bleus, impossible de ne pas souligner le rôle de sa comparse dans cette victoire historique : "Pas de grandes victoires sans grande capitaine. Son rôle dépasse le simple cadre du terrain. L'Euro est une épreuve de longue haleine. Il faut savoir garder toutes les filles du groupe concentrées sur l’objectif quels que soient les résultats et les prestations individuelles. C’est le rôle du Capitaine. Siraba en est une immense. Son calme dans les moments délicats d’un match stressant est impressionnant. Je souhaitais également souligner les performances de Laura Glauser. La voir revenir à ce niveau après la naissance de sa fille, en avril, m’a vraiment bluffé".