Accès direct au contenu

Handball

Handball : Le constat de Didier Dinart après la désillusion face au Portugal !

Didier Dinart, sélectionneur de l’équipe de France de handball, revient sur la défaite surprenante des Bleus face au Portugal (27-33).

C’est une véritable débâcle subie par l’équipe de France de handball jeudi soir. Les coéquipiers de Luc Abalo sont tombés de haut au Portugal lors du troisième match du deuxième tour des qualifications pour l’Euro 2020 (27-33). Une contre-performance pour les Experts, médaillés de bronze au dernier Mondial. Une défaite commentée par Didier Dinart, sélectionneur national, dans des déclarations relayées par L’Équipe.

« On a manqué d’engagement »

« Je pense que l'on a manqué d'engagement, les Portugais avaient très envie, c'est une équipe de qualité et aujourd'hui (jeudi), ils ont su gagner, prendre le pas et mettre toute l'envie pour remporter cette rencontre. Et nous ne sommes plus les Experts, il en reste quatre sur quatorze sur le terrain, cette équipe est à la recherche de son identité. Je ne pense pas que le Portugal soit meilleur que nous, mais, aujourd'hui, on a vu que le haut niveau c'était de l'engagement, ce que l'on n'a pas eu durant l'heure de jeu », admet Didier Dinart.

Articles liés