menu close2
search
Annuler
  1. 18h15 La phrase de Paul Seixas qui laisse de gros espoirs pour les Mondiaux
  2. 18h00 «Il n’y a aucune guerre» : Nouveau rebondissement autour du malaise entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé !
  3. 17h00 Tensions entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Medhi Benatia balance, «c'est un peu étrange»
  4. 16h00 Zinedine Zidane va surprendre tout le monde : Neuf joueurs jamais convoqués par Didier Deschamps vont débarquer en équipe de France ?
  5. 14h00 Rupture totale avec Ousmane Dembélé : «Si Kylian Mbappé doit crever un ami...»
Handball : L’entraineur de Montpellier s’en prend à Onesta après l’affaire Karabatic !
Thibault Bories

L’affaire des paris truqués dans le handball a fait couler beaucoup d’encre. Jeudi, l’entraineur de Montpellier, Patrice Canayer, s’en est pris à Claude Onesta et à la fédération de handball.

Il y a quelques jours, la cour d’appel de Montpellier condamnait les deux frères Karabatic dans l’histoire des paris truqués. Une histoire qui fait beaucoup parler depuis quelques années. Jeudi, l’entraineur de Montpellier en a rajouté une couche. Ce dernier a clairement accusé Claude Onesta et la fédération française de handball de jouer un double jeu à propos de certains joueurs.

« À ceux qui donnent des leçons de morale, monsieur Onesta en tête, il faudra se justifier »

« Il faudra que l’on m’explique comment on peut avoir les avocats de la Fédération qui dénoncent, dans leurs plaidoiries, des comportements scandaleux et, dans le même temps, des représentants de ces instances qui embrassent ces joueurs. Il faut prendre position. Comment expliquer que des gens qui ont truqué un match ne soient pas suspendus ? À ceux qui donnent des leçons de morale, monsieur Onesta (manager de l’équipe de France) en tête, il faudra se justifier », a-t-il déclaré dans le Midi Libre dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés