Handball
Handball : Florent Manaudou va disputer son premier match officiel !
A.C.

Florent Manaudou, champion olympique de natation, va faire ses premiers pas en match officiel avec le club d’Aix-en-Provence.

L’idée a semblé farfelue. Alors qu’il marchait sur ses adversaires et qu’il se positionnait comme l’un des gros noms de la natation, Florent Manaudou a décidé de mettre son sport entre parenthèses pour se consacrer à une autre passion : le handball. Le scepticisme régnait autour de la reconversion du champion olympique tricolore, qui semble pourtant porter ses fruits.

« J’ai le sentiment de rattraper mon retard »

D’après les informations de L’Équipe, Florent Manaudou devrait disputer son premier match ce samedi, lors de la rencontre de la 10e journée Nationale 2 (quatrième division) entre Aix-en-Provence et l’entente Mougins Mouans-Sartoux. Un premier pas important pour celui qui a décroché la médaille d’or à Londres sur 50m, qui assure pourtant avoir encore du travail devant lui. « Je n’ai pas toujours conscience des placements, du travail de fixation, il me semble que je fais ça un peu trop mécaniquement en réfléchissant à ce que les coaches me demandent » a-t-il expliqué. « Mais ça vient, j’ai même le sentiment de rattraper mon retard sur les autres au fil du temps ». Il faudra en faire du chemin pour le voir aux côtés de Nikola Karabatic, lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Articles liés