Accès direct au contenu

Handball

Handball - Euro 2018 : Une défaite et plein d’espoir pour les Bleues

Pour le match d’ouverture de l’Euro 2018, l’équipe de France a chuté face à une très bonne équipe de Russie (23-26). Mais les coéquipières d’Alexandra Lacrabère ont montré de belles choses pour la suite de la compétition.

Que la soirée aurait pu être belle pour l’équipe de France avec une victoire à la clé… Dans l’ambiance surchauffée du Palais des sport Jean-Weille de Nancy, plein à craquer (4 600 places), les Bleues ont vite pris le pouls de cet Euro 2018. Avec un public entièrement acquis à sa cause, les joueuses d’Olivier Krumbholz n’ont toutefois pas su profiter de ce 8e homme pour dominer une solide et prometteuse équipe de Russie, championne olympique en titre. Après une première période à courir après le score, les Françaises ont réussi à revenir à la pause et même à prendre l’avantage à la reprise, avec trois buts d’avance au meilleur moment de la soirée.

Un trou d’air et la Russie accélère

Grâce à la jeune Orlane Kanor (6 buts), l’équipe de France a réussi à répondre aux assauts russes, d’une redoutable efficacité. Mais plusieurs petites erreurs successives, en défense comme en attaque, ont permis à la Russie de reprendre l’avantage et de ne plus le quitter dans les 10 dernières minutes de la partie. Malgré cette défaite, rarement agréable pour le moral quand on dispute un Euro à la maison, Olivier Krumbholz peut se réjouir d’avoir vu un collectif plus performant, plus fluide et plus solide que durant la Golden League. En net progrès, les Bleues sont déjà concentrées sur le match de dimanche contre la Slovénie. Tous les titres conquis par cette équipe l’ont été dans la difficulté au démarrage, après une montée en puissance. A elles de jouer dimanche pour se remettre dans la compétition !

Le programme des Bleues

Dimanche 2 décembre : Slovénie - France (à Nancy, 15h)

Mardi 4 décembre : France - Monténégro (à Nancy, 21h)

Articles liés