Accès direct au contenu

Handball

Handball - Euro 2018 : Ça ne passe pas contre la Norvège…

Après deux victoires contre le Danemark et la Hongrie, l’équipe de France s’est inclinée face à la Norvège en finale de Golden League, tournoi de préparation à l’Euro 2018 qui se dispute en France dans quelques jours.

L’équipe de France n’a pas réalisé la passe de trois. Après deux succès étriqués face au Danemark (22-20) et à la Hongrie (19-18), les coéquipières de Manon Houette se sont inclinées face à la Norvège (23-21) qui recevait, sur ses terres, ce tournoi de Golden League préparatoire à l’Euro 2018.
 
Rapidement menées dès le début de la partie, les Bleues ont commis trop d’approximation offensive pour pouvoir espérer remporter ce troisième match et faire le plein de confiance avec le championnat d’Europe qui a lieu en France, du 29 novembre au 16 décembre. Une déception pour les joueuses d’Olivier Krumbholz, même si le tournoi a permis de retrouver quelques automatismes et des certitudes.

Cap sur la Russie !

A présent, l’équipe de France se tourne pleinement vers l’Euro. Les Françaises arrivent ce lundi à Nancy, où elles disputeront les trois premiers matchs de la compétition contre la Russie, la Slovénie et le Monténégro. La rencontre d’ouverture, contre la Russie, sera d’ailleurs un premier test grandeur nature pour les Bleues.

Le programme des Bleues durant l'Euro 2018

Jeudi 29 novembre – 21h00 : France – Russie au Palais des sport Jean-Weille de Nancy
Dimanche 2 décembre – 15h00 : Slovénie - France au Palais des sport Jean-Weille de Nancy
Mardi 4 décembre – 21h00 : France – Monténégro au Palais des sport Jean-Weille de Nancy