Handball - Euro 2018 : La superbe victoire de l’équipe de France !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

L’équipe de France devait s’imposer avec la manière dans son troisième match de poule face au Monténégro. Avec leur victoire 25-20, c’est mission accomplie !

Qualifiée pour le tour principal, l’équipe de France se devait toutefois de battre le Monténégro pour poursuivre sa bonne dynamique entrevue contre la Slovénie. Un troisième match de cet Euro 2018 pour se rassurer et faire le plein de confiance avant de plus féroces échéances. Et c’est exactement ce que les coéquipiers de Grâce Zaadi ont fait en dominant le Monténégro assez « facilement ».

Amandine Leynaud royale

Après avoir insisté sur le combat physique de ce match, les Bleues ont pris la rencontre par le bon bout. Elles n’ont pas laissé le Monténégro respirer et ont rapidement pris les devants au tableau d’affichage. Dans les cages, Amandine Leynaud a été impériale, permettant à l’équipe de France de préserver son large avantage à la pause (16-8). Efficacité offensive, présence dans les duels, rigueur défensive et des automatismes de plus en plus évidents : Olivier Krumbholz a vu beaucoup de belles choses, très intéressantes pour la suite de la compétition.
 
La suite, c’est à Nantes que cela se passe. Les Bleues vont rejoindre les bords de l’Erdre d’ici demain et poursuivre leur rêve d’un Euro doré, à la maison…

Résultats du tour préliminaire à Nancy
Jeudi 29 décembre : France - Russie - 23-26 (11-11)

Vendredi 30 décembre : Monténégro - Slovénie - 36-32 (18-12)

Dimanche 2 décembre :
Slovénie - France - 21-30 (8-17)
Russie - Monténégro 24-23 (13-15)

Mardi 4 décembre :
Russie - Slovénie - 27-29 (13-13)
France - Monténégro 25-20 (16-8)
 
Classement Poule B :
1- Russie (4pts)
2- France (4pts)
3- Monténégro (2pts)
4- Slovénie (2pts)

Le programme du tour principal à Nantes
Jeudi 6 décembre : France - Danemark à 18h en direct sur beIN SPORTS 1
Samedi 8 décembre : France - Suède à 15h en direct sur beIN SPORTS 3 et TMC
Mercredi 12 décembre : France - Serbie à 21h en direct sur beIN SPORTS 

Articles liés