Accès direct au contenu

Omnisport

Handball : Entraîneur, PSG… Les confidences de Narcisse sur son après-carrière !

Interrogé sur sa reconversion, Daniel Narcisse se prononce notamment sur son intégration au sein de l'organigramme du Paris Saint-Germain Handball.

Désormais retraité du petit monde du handball professionnel, Daniel Narcisse conserve toujours un lien particulier avec son ancienne discipline. L’ex-star de l’équipe de France, multi-médaillée aux Championnats du monde ou aux Jeux Olympiques, a donc intégré l’organigramme du Paris Saint-Germain en tant que business development manager, et dans l’édition de L’Équipe ce samedi, Narcisse se prononce sur son nouveau rôle, tout en excluant, pour l’instant, un possible poste d'entraîneur.

« Après vingt saisons, je voulais vraiment couper avec la partie sportive »

« C’est un nouveau rythme de vie, ce n’est pas simple. Après vingt saisons, je voulais vraiment couper avec la partie sportive. Je suis dans la partie business, hospitalité, sponsoring, billetterie aussi, où on se rapproche davantage des associations. J’accompagne les partenaires du club. J’essaie d’activer des actions à l’année entre eux et les joueurs. Je donne aussi des idées pour l’aménagement du centre d’entraînement. J’apprends plein de choses. J’essaie aussi d’apporter des idées, je connais bien ce sport, je l’ai vu évoluer. L’an prochain j’aimerais suivre la formation du centre de droit et d’économie du sport de Limoges. Devenir entraîneur ? Pour l’instant, je n’en ai pas envie. Même si tu as les idées, les compétences, les connaissances sur le jeu, c’est un boulot de savoir transmettre. C’est un changement énorme d’arrêter, je pensais avoir plus de mal », explique Daniel Narcisse.

Articles liés