Accès direct au contenu

Handball

Handball : Didier Dinart justifie la convocation de Nikola Karabatic pour le Mondial !

Malgré sa convalescence, suite à une blessure au pied, Nikola Karabatic vient d’intégrer le groupe en ce Championnat du monde de handball. Didier Dinart, sélectionneur national, s’en explique.

Si Nikola Karabatic a assisté à la victoire difficile de l’équipe de France loin du terrain, lors du premier match des Bleus en ce Mondial de handball (24-22 face au Brésil), la star tricolore vient de rejoindre le groupe de Didier Dinart ce samedi pour la suite de la compétition. Le joueur de 34 ans semble donc remis de sa blessure au pied gauche, et dans des propos rapportés par Le Parisien, le sélectionneur national revient sur cette décision forte.

« S’il nous rejoint, c’est qu’il est opérationnel »

« Pourquoi rappeler Nikola Karabatic ? On connaît tous la dimension du joueur et ce qu’il représente dans un collectif. À partir du moment où ses tests physiques sont concluants et qu’il a l’aval de ses dirigeants, il redevient sélectionnable. S’il nous rejoint, c’est qu’il est opérationnel. Mais Niko arrive en tant que 18e homme, pas en vengeur masqué. Cela fait trois mois qu’il n’a pas disputé un match. C’est une chose d’être en capacité de se remettre à jouer, et c’en est une autre que de pouvoir le faire au plus haut niveau mondial. Je ne doute pas une seule seconde de son intégration. Mais dans un premier temps, il vient pour réintégrer le groupe et retrouver des sensations. Le groupe avait assimilé sa blessure et pensait qu’il ne participerait pas au Mondial. Mais les joueurs connaissent les règles du jeu et sont tous des compétiteurs. Je ne pense pas que vous en trouverez un contre son retour », confesse Didier Dinart.

Articles liés