Accès direct au contenu

Handball

Handball : Ce témoignage fort sur l’absence de Nikola Karabatic !

Alors que Nikola Karabatic a dû déclarer forfait pour le Mondial, Nedim Remili reconnaît que sans la star du PSG, ce sera plus compliqué.

C’est une absence qui se fait remarquer. Pour la première fois depuis ses débuts en équipe de France en 2002, Nikola Karabatic va manquer une compétition internationale. Le demi-centre du PSG sera effectivement absent pour le Mondial qui débute ce vendredi soir contre le Brésil pour les Bleus. Nedim Remili se présente donc comme l’un des nouveaux leaders des hommes de Didier Dinart et reconnaît que l’absence de Nikola Karabatic est handicapante, mais doit permettre aux jeunes tricolores de se distinguer.

«C’est l’un des meilleurs joueurs du monde donc évidemment que ça change l’équation»

« L’absence de Nikola Karabatic ne se néglige pas. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde, voire le meilleur donc évidemment que ça change l’équation. Maintenant, on espère que ça ne changera pas la donne finale. On a la capacité d’aller au bout, on a énormément de jeunes, mais avec beaucoup d’expérience parce qu’on joue tous dans des très grands clubs. On joue tous des demi-finales ou des finales de compétitions importantes donc on a assez d’expérience pour gérer ce Championnat du monde », confie l’arrière droit du PSG au micro de RMC Sport.

Articles liés