Accès direct au contenu

Handball

Handball : Abalo, Omeyer, Karabatic… La réaction des joueurs du PSG au succès en Ligue des Champions

Après la déroute dans la salle de Flensburg, le PSG s’est relancé en Ligue des Champions en dominant les Polonais de Plock à domicile.

« Depuis le début de saison, on a l’habitude de ce genre de situations. Alors on n’a pas paniqué. On voulait continuer à mettre beaucoup de rythme, en se disant qu’ils allaient faiblir. » Luka Karabatic a exprimé sa satisfaction après le succès du PSG en Ligue des Champions face au Wisla Plock (29-24). Cette victoire permet aux Parisiens de se relancer sur la scène européenne suite au revers en Allemagne contre Flensburg (39-32).

« Important de gagner »

« À domicile, c’est important de gagner, peu importe le match précédent. Mais on voulait bien débuter, car la défaite à Flensburg nous a appris que quand on court après le score, on perd beaucoup d’énergie, et on l’a vu avec Plock, qui a craqué à la fin », a de son côté confié Luc Abalo. Un avis partagé par le gardien des Bleus, Thierry Omeyer: « On sait que tous les matchs sont difficiles dans cette Ligue des champions, qu’il n’y a que des gros rendez-vous. On se prépare à ça. Alors même quand Plock s’est rapproché, on a continué. » Au classement du groupe A, le HC Zagreb occupe la tête, les Croates étant les seuls invaincus après deux journées.

Articles liés