Après la déroute dans la salle de Flensburg, le PSG s’est relancé en Ligue des Champions en dominant les Polonais de Plock à domicile.
« Depuis le début de saison, on a l’habitude de ce genre de situations. Alors on n’a pas paniqué. On voulait continuer à mettre beaucoup de rythme, en se disant qu’ils allaient faiblir. » Luka Karabatic a exprimé sa satisfaction après le succès du PSG en Ligue des Champions face au Wisla Plock (29-24). Cette victoire permet aux Parisiens de se relancer sur la scène européenne suite au revers en Allemagne contre Flensburg (39-32).
« Important de gagner »
« À domicile, c’est important de gagner, peu importe le match précédent. Mais on voulait bien débuter, car la défaite à Flensburg nous a appris que quand on court après le score, on perd beaucoup d’énergie, et on l’a vu avec Plock, qui a craqué à la fin », a de son côté confié Luc Abalo. Un avis partagé par le gardien des Bleus, Thierry Omeyer: « On sait que tous les matchs sont difficiles dans cette Ligue des champions, qu’il n’y a que des gros rendez-vous. On se prépare à ça. Alors même quand Plock s’est rapproché, on a continué. » Au classement du groupe A, le HC Zagreb occupe la tête, les Croates étant les seuls invaincus après deux journées.