Accès direct au contenu

Handball

Handball : Karabatic, Narcisse, Abalo… Les confidences d’Onesta sur ses stars pour l’Euro !

L’équipe de France tentera de conserver sa couronne européenne en janvier prochain mais Claude Onesta ne sait pas encore s’il emmènera toutes ses stars.

Du 15 au 31 janvier prochain, l’équipe de France tentera d’asseoir encore un peu plus sa suprématie sur le monde de handball. Les hommes de Claude Onesta pourraient tout simplement conserver leur couronne européenne acquise en 2014 contre le Danemark. Mais avant de penser à cette prochaine compétition en Pologne, le sélectionneur national se demande s’il doit emmener toutes ses stars alors que les Bleus sont déjà qualifiés pour les Jeux Olympiques

« Cela fait partie des décisions qu’il faudra prendre »

« Faut-il que j’emmène tous mes cadres à cet Euro alors que la France n’y jouera pas sa place aux Jeux Olympiques ? Cela fait partie des décisions qu'il faudra prendre. Moins l'équipe sera compétitive, moins il deviendra nécessaire d'aller épuiser des gens dans des situations inconfortables. Il faut attendre mi-décembre pour savoir ce que pourra être l'équipe et ce que seront ses objectifs. J'ai encore très présent à l'esprit le souvenir de l'Euro 2012 en Serbie (11e place), de la difficulté quand on ne joue pas quelque chose d'essentiel alors que tous les autres jouent leur vie. On va aborder cela de manière posée, sans s'affoler. On ne se suicidera pas à l'Euro en Pologne. On s'y rendra pour jouer un rôle, mais s'il paraît nécessaire de soulager certains joueurs, on n'hésitera pas à le faire », estime Claude Onesta, dans des propos rapportés dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi.

Articles liés