Accès direct au contenu

Omnisport

Handball : Nikola Karabatic revient sur sa blessure aux Mondiaux !

Sacré meilleur joueur du dernier championnat du monde, Nikola Karabatic était en réalité blessé. Le joueur du PSG est d’ailleurs revenu sur ce dossier…

Il y a quelques semaines, la France a ajouté un nouveau titre à son palmarès en s’imposant lors du championnat du monde. Un tournoi où Nikola Karabatic a brillé en étant sacré meilleur joueur. Mais comme il l’a révélé, il était blessé : « En fait, j'ai disputé toute la compétition avec des douleurs atroces à un pied. Une douleur s'est réveillée au cours du mois de décembre et il a fallu disputer le Mondial ainsi ».

« De grosses douleurs, mais on fait abstraction »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Nikola Karabatic est revenu sur cette blessure lors du championnat du monde. La star des Bleus et du PSG explique : « Je suis très content! Je me dis que je peux être bon aussi sur un pied! J'ai un problème qui n'est pas dû à une blessure mais qui remonte à mon enfance, un hallux valgus (un oignon, ndlr) qui s'aggrave. On essaie de le régler par toutes les méthodes pour ne pas en arriver à l'opération. C'est un peu à pile ou face. Ce type de blessure nécessite du temps pour récupérer et je ne l'ai pas eu depuis deux ans. Je me dis qu'avec une bonne coupure cet été ça ira peut-être. Ce sont de grosses douleurs, mais on fait abstraction. Les anti-inflammatoires aident un petit peu. Tous les joueurs ont des douleurs plus ou moins fortes, des problèmes qu'ils traînent. Il faut faire avec ».

Articles liés