Ancien chroniqueur vedette dans le Canal Football Club sur Canal+, le journaliste Pierre Ménès s’est exprimé sur un possible rôle en politique, que ce soit en tant que maire ou ministre des Sports. Si la politique l’intéresse, il a en revanche assuré qu’il n’est pas et n’a jamais été intéressé par cette possibilité.
Parti de Canal+ en 2021, le journaliste Pierre Ménès se contente désormais de commenter l’actualité sportive dans des vidéos diffusées sur sa chaîne YouTube, Pierrot Le Foot. Dans l’une d’elles, il a évoqué un sujet qui l’intéresse, la politique, et s’il pourrait s’y investir comme maire ou ministre.
« Oui, la politique m’intéresse »
« Oui, la politique m’intéresse, j’ai des opinions, non je ne les partage pas. Je ne vois de quel droit je donnerai mes opinions politiques aux gens », a déclaré Pierre Ménès, avant d’écarter un avenir en tant qu’homme politique.
Ménès ne se voit pas maire ou ministre des Sports
« Maire non, certainement pas. Ministre des Sports, je ne vois pas où je pourrais avoir une quelconque compétence pour être ministre des Sports. Il y a eu un moment donné une photo d’IA avec Bayrou comme quoi j’étais nommé ministre des Sports. La photo était super bien réussie, mais non », a ajouté Pierre Ménès.