Tous les plus grands sportifs français se sont mobilisés après le drame en Argentine qui a coûté la vie à Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine. Le milieu du football n’est pas en reste et exprime également son soutien aux familles.
« Je me fais le représentant du PSG. Je voulais présenter au nom du club nos sincères condoléances aux familles des victimes décédées lors d’un accident d’hélicoptère. Parmi elles, il y a trois grands sportifs français. Je pense que le sport français est en deuil. Ça m’attriste beaucoup, car je les connaissais. Je pense que demain, à la demande du club, nous aurons un brassard noir », a déclaré Laurent Blanc en conférence de presse avant le match face à Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Dropped - Crash en Argentine : Karabatic, Riner, Batum… Les sportifs rendent hommage aux victimes
« ILS ONT PARTICIPÉ AU RAYONNEMENT DE LA FRANCE »
Sur Twitter, Blaise Matuidi, le milieu de terrain du PSG et de l’équipe de France a également apporté son soutien aux familles : « Triste jour aujourd'hui avec la disparition de nos 3 grands athlètes et des 7 autres victimes, pensée pour eux ainsi que leurs proches ». Très actif sur les réseaux sociaux, Antoine Griezmann, international tricolore qui évolue à l’Atlético Madrid, a aussi rendu hommage aux victimes : « Mes pensées les plus sincères aux familles des victimes et aux sportifs qui ont participé au rayonnement de la France ».
Triste jour aujourd'hui avec la disparition de nos 3 grands athlètes et des 7 autres victimes,pensée pour eux ainsi que leurs proches
— Blaise MATUIDI (@MATUIDIBlaise) 10 Mars 2015
Mes pensées les plus sincères aux familles des victimes et aux sportifs qui ont participé au rayonnement de la France pic.twitter.com/36NZF2FGAG
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) 10 Mars 2015