menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato - PSG : Thiago Silva, son message fort sur Laurent Blanc…
La rédaction

Souvent pointé du doigt cette saison pour sa gestion sur le banc du PSG, Laurent Blanc pourrait être remplacé à l’issue de la saison. Pourtant, son capitaine Thiago Silva n’hésite pas à défendre son bilan depuis son arrivée durant l’été 2013… Explications.

Une interrogation revient en boucle depuis plusieurs mois : Laurent Blanc sera-t-il toujours l’entraîneur du PSG à la rentrée prochaine ? Toujours engagé dans les quatre compétitions, l’ancien sélectionneur des Bleus devrait toutefois payer le manque de manière et les résultats trop irréguliers du club de la capitale cette saison. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le capitaine parisien Thiago Silva assure néanmoins sa défense.

« IL FAIT TOUJOURS DE BONS CHOIX »

« On a effectué un travail de très bonne qualité avec lui. Si nous sommes l'unique équipe européenne encore engagée sur quatre fronts cette année, c'est aussi grâce aux qualités du staff technique. Il accorde beaucoup d'attention à tous les joueurs. Rendez-vous compte que l'on joue tous les trois jours, c'est difficile ! Parfois, tu as besoin de faire tourner parce qu'untel ou untel est fatigué. Or, il fait toujours de bons choix pour l'équipe ou pour la confiance de ceux qui ne jouent pas beaucoup », assure le capitaine du PSG.

« IL M’A ACCORDÉ TOUTE SA CONFIANCE »

Thiago Silva poursuit sur Laurent Blanc : « Je me souviens d'une conférence de presse où un journaliste lui a demandé pourquoi il continuait de me faire jouer alors que je n'étais pas à mon niveau. Le coach a répondu : "Thiago Silva ? C'est le meilleur défenseur central du monde !" Il m'a accordé toute sa confiance et il m'a donné la force pour revenir. Quant à ce but, je suis allé le voir parce que ce matin-là, justement, il m'avait dit que j'avais besoin de marquer. Lors du match précédent, j'avais eu deux occasions que je n'avais pas transformées ».

Articles liés