Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : «Wilder est l’adversaire le plus dangereux pour Joshua»

Tony Bellew, ancien champion du monde poids lourds WBC, a mis en garde Anthony Joshua pour son combat face à Deontay Wilder.

C’est à plus rien n’y comprendre. Le feuilleton autour du combat entre Anthony Joshua et Deontay Wilder semble en effet secoué par les rebondissements… et cela serait loin d’être fini. D’un côté l’Américain a assuré avoir promis une enveloppe de 50M$ à son adversaire, tandis que dans le camp du Britannique on continue à assurer que l’offre n’est pas suffisante. Eddie Hearn, promoteur d’AJ, a d’ailleurs expliqué que si tout n’était pas réglé dans les trois prochaines semaines, le combat de l’année n’allait pas se faire.

Bellew met en garde Joshua face à Wilder !

En attendant l’issue finale des négociations, chaque amateur de boxe se prend à rêver du combat de réunification entre Anthony Joshua et Deontay Wilder. Interrogé sur ce face-à-face, Tony Bellew a donné son avis et il ne semble pas croire que la balance penche actuellement du côté de son compatriote. « Deontay Wilder est l’adversaire le plus dangereux que Joshua puisse affronter. S’il y avait deux adjectifs pour le décrire c’est ça : dangereux et extrêmement puissant » a expliqué le boxeur natif de Liverpool, au micro d’iFL TV. « Il est peut-être faible techniquement parlant, mais ça joue en sa faveur, car il devient imprévisible. C’est une brute, capable de mettre KO n’importe qui en un seul coup ».

Articles liés