Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Un nouveau challenger proposé à Anthony Joshua ?

Champion du monde des poids lourds légers et détenteur de quatre ceintures, Oleksandr Usyk pourrait bien défier Anthony Joshua, champion du monde presque incontesté des poids lourds.

Détenteur de la ceinture IBF (International Boxing Federation), WBA (World Boxing Association), WBO (World Boxing Organization) et IBO (International Boxing Organization), Anthony Joshua pourrait être sacré champion du monde incontesté des poids lourds le 13 avril prochain, quand il défiera le vainqueur du combat entre Deontay Wilder et Tyson Fury. Un statut qui susciterait de vives convoitises, à commencer par le clan d'Oleksandr Usyk. Samedi soir, le boxeur ukrainien a vaincu Tony Bellew à la Manchester Arena, de quoi conforter ses titres de champion du monde poids lourds légers unifiés, et de voir plus grand.

« Usyk doit définitivement combattre Joshua »

Suite à la victoire de son boxeur, Alexander Krassyuk a évoqué les prochains challenges d’Oleksandr Usyk. Au micro de Sky Sports, le promoteur de l’Ukrainien a ouvert la porte à un combat Joshua - Usyk : « Il doit définitivement combattre Anthony Joshua. Avec (Eddie) Hearn (NDLR promoteur de Joshua), nous pouvons faire de belles choses dans le monde de la boxe. Usyk apporterait un esprit nouveau dans la catégorie poids lourds ». K2 Promotions, boîte fondée par Vitali Klitschko dans laquelle officie Alexander Krassyuk, a récemment trouvé un accord pour travailler aux côtés d’Eddie Hearn pour l’avenir d’Usyk. Reste à savoir désormais quand ce duel se déroulera entre les deux boxeurs…

Articles liés