Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Tyson Fury compte bien se servir de ses erreurs pour battre Wilder !

Ayant quitté Deontay Wilder sur un résultat nul le 1er décembre dernier à Las Vegas, Tyson Fury s’est montré choqué de l’issue d’un combat qu’il estime avoir survolé et en a tiré une conclusion simple pour le battre : le mettre KO.

À Las Vegas, Tyson Fury surprenait son monde le 1er décembre 2018. Confronté au champion du monde poids lourds WBC, The Gipsy King avait plus que tenu tête à Deontay Wilder, parvenant à mettre l’Américain en difficulté à plusieurs reprises. À l’issue des 12 rounds, les juges s’étaient mis d’accord pour clore ce main-event par un résultat nul, permettant au Bronze Bomber de conserver sa ceinture de champion. Et alors qu’une revanche est dans les petits tuyaux, Tyson Fury prévient tout le monde : il mettra Deontay Wilder KO pour ne pas se faire voler à nouveau.

« Je n’ai jamais été aussi fort. Je vais bien le mettre au tapis cette fois »

« La seule chose que je ne ferai pas cette fois, et l’unique erreur que j’ai commise la dernière fois, c’est de penser que ce sera un terrain de jeu équitable. Nous savons que ça ne le sera pas alors je devrai le mettre KO pour gagner. Je ne pense pas que je pourrai rafler une victoire aux points contre lui et je vais vous dire pourquoi. J’ai clairement remporté le dernier combat. Je l’ai surpassé dans tous les rounds mis à part lors des deux rounds où il m’a mis au tapis. Comment vous pouvez perdre quand vous en gagnez 10 en en perdant 2 ? C’est clairement impossible de prendre une victoire aux points. Alors, je dois changer mon style, ce qui me va très bien. Je n’ai jamais été aussi fort, jamais frappé aussi fort, et jamais été aussi confiant que je le suis aujourd’hui. Je vais bien le mettre au tapis cette fois ». a confié Tyson Fury sur le plateau de l’émission First Take d’ESPN dans des propos rapportés par The Sun.

Articles liés