Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Le clan Joshua en rajoute une couche pour la revanche face à Ruiz Jr !

Alors qu’Andy Ruiz refuserait d’affronter à nouveau Anthony Joshua en Arabie Saoudite, le promoteur de l’Anglais a tenu à rappeler au nouveau champion du monde poids lourds qu’il avait signé un contrat valable pour une revanche.

« Ça se fera selon mes conditions. Nous allons le ramener (NDLR le combat) ici aux Etats-Unis ». Voici le message qu’Andy Ruiz Jr a publié sur son compte Instagram. Un témoignage pas anodin puisque l’entourage du boxeur mexicain ne serait pas en accord avec le clan Anthony Joshua pour une revanche en Arabie Saoudite le 7 décembre prochain. Nouveau détenteur des ceintures IBF, WBA et WBO des poids lourds, Ruiz Jr militerait pour un combat aux USA, mais son contrat le forcerait à se plier aux exigences d’Anthony Joshua et de son promoteur Eddie Hearn.

« Il va honorer ce contrat, à 100% »

« Le contrat pour la revanche a été signé avant le premier combat. Ils ont tous les deux été signés au même moment. Il n’y a pas d’autre contrat. Nous devions dire à Ruiz Jr l’heure, la date et le lieu, ce que nous avons fait. C’est tout. Ils sont contractuellement liés pour cette revanche. Il n’y a pas de conversations entre les deux équipes concernant la possibilité de ne pas faire ce combat. Je ne perçois aucun problème. Il a signé un contrat avec nous pour lequel il était ravi, et qui lui a donné l’opportunité d’une vie. Il va honorer ce contrat, à 100%. (…) Il n’y a aucun doute qu’il va accepter le combat ». a confié Eddie Hearn lors d’un entretien accordé à Sky Sports.

Articles liés