La revanche entre Anthony Joshua et Andy Ruiz Jr, qui était sorti vainqueur du précédent combat, a été officialisée.
Le 1er juin 2019 semble déjà bien loin, tout comme la surprise générée par le résultat du combat. Andy Ruiz Jr, inconnu par le grand public, a surpris tout le monde en battant Anthony Joshua par arrêt de l’arbitre. Le boxeur d’origine mexicaine a ainsi ravi les ceintures IBF, WBA et WBO de champion du monde poids lourds au Britannique, qui avait pourtant signé une clause de revanche en cas de défaite. Récemment les négociations semblaient bloquées, mais finalement cette revanche va bel et bien se faire.
Ruiz-Joshua 2 se tiendra… en Arabie Saoudite !
Vendredi, Matchroom Boxing a annoncé qu’un accord a été trouvé pour la revanche entre Anthony Joshua et Andy Ruiz Jr, qui se déroulera le 7 décembre prochain. La société de propriété d’Eddie Hearn, promoteur du Britannique, a portant surpris tout le monde. Ce combat devait en effet avoir lieu à Cardiff ou à New York… mais se tiendra finalement en Arabie Saoudite, dans la ville de Dariya ! Plusieurs sources en Angleterre ont expliqué que les autorités saoudiennes auraient offert pas moins de 100M€ pour convaincre les organisateurs.
It’s official! @Andy_destroyer1 vs @anthonyfjoshua 2 will take place in Diriyah, Saudi Arabia on December 7 #RuizJoshua2 #ClashOnTheDunes #COTD pic.twitter.com/JqR41ffxQw
— Matchroom Boxing (@MatchroomBoxing) August 9, 2019