Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe - Takam : «Joshua ? On me félicite pour une défaite, c’est bizarre»

Carlos Takam s’est confié quelques semaines après son combat pour le titre de champion du monde poids lourds face à Anthony Joshua.

De l’ombre à la lumière. Inconnu par le grand public, Carlos Takam est devenu une véritable inspiration pour tous les amateurs de boxe en France, depuis son combat avec Anthony Joshua. Il faut dire que la prestation du natif de Douala a forcé le respect et sans l’arrêt de l’arbitre, il aurait pu même emmener le champion en titre jusqu’au douzième round.

« Ma vie de sportif a changé, mais je veux garder ma vie d’avant »

Depuis ce combat, Carlos Takam est une véritable star en France et dans le monde de la boxe. D’ailleurs, tout le public du Principality Stadium l’a acclamé pour sa prestation face à un client tel qu’Anthony Joshua. « Je suis le premier qu'il n'a pas mis KO. Depuis, on me félicite partout. Je demande pourquoi parce que j'ai quand même perdu, non ? On me félicite pour une défaite, c'est bizarre » a expliqué le boxeur tricolore, lors d’une interview accordée au Parisien. « Ma vie de sportif a changé. J'ai gagné en notoriété. On parle de moi, on attend mon prochain combat. Mais je veux garder ma vie d'avant, prendre le bus. Je ne veux pas déménager aux États-Unis. L'autre jour, des gens m'ont demandé pourquoi je prenais encore le métro. Ils ne comprenaient pas. Moi, je ne veux rien changer ».

Articles liés