Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Klitschko revient sur sa défaite face à Joshua

Wladimir Klitschko, retraité de la boxe anglaise depuis aout dernier, s’est confié au sujet de la victoire remportée par Anthony Joshua face à lui.

C’est le combat de poids lourds le plus marquant de ces dernières années. Wladimir Klitschko, véritable monument de la boxe égratigné quelques mois avant par le fantasque Tyson Fury, à la recherche de rédemption face au jeune loup Anthony Joshua. Une rencontre dantesque entre deux boxeurs extraordinaires. L’Ukrainien qui dominé sa catégorie pendant huit ans et le Britannique, destiné à lui succéder sur le toit du monde pour devenir l’homme à abattre des prochaines années.

« Joshua est né en cette nuit d’avril »

Pour Wladimir Klitschko, ce combat du 28 avril 2017 a été la véritable naissance d’Anthony Joshua comme champion. « Oui, je pense que Joshua est né en cette nuit d’avril » a expliqué l'ancien boxeur ukrainien, lors d’un entretien accordé au Times. « C’est le cercle de la vie et il faut l’accepter. Certains meurent, d’autres naissent… et ce soir-là, ça a été la naissance d’Anthony Joshua. Bien sur si je pouvais revenir en arrière et le coucher au sixième round pour remporter les titres de champion, ça aurait génial. Mais je ne changerais jamais ce qui est arrivé. C’est comme ça, il faut l’accepter… et c’est ce que je fais ».

Articles liés