Carlos Takam s’est confié avant d’affronter Anthony Joshua, champion du monde poids lourds WBA, IBF et IBO, toujours invaincu.
Ce samedi, un Français va avoir la chance de pouvoir peut-être devenir le premier boxeur à faire tomber Anthony Joshua. En effet, CarlosTakam a hérité de la place de challenger après le forfait de KubratPulev. Devant les 80.000 personnes du Principality Stadium, il affrontera le Britannique, qui est actuellement considéré comme l’un des meilleurs poids-lourds au monde.
« Je ne m’attendais pas à boxer Joshua dans ce contexte »
Le Français est bien sûr loin de partir favori face à Anthony Joshua. Pourtant, il semble décidé à jouer son va-tout face au champion du monde britannique. « C’est sûr que je m’attendais vraiment à le boxer, mais pas dans ce contexte. Je prends le combat comme il est et je me suis préparé pour ça. Je suis prêt pour ce match et je ne l’appréhende pas. Ce combat va changer ma vie de sportif » a expliqué Carlos Takam, d’après L’Équipe. « Les délais étaient très courts, mais j'étais déjà en préparation pour un autre match, j'ai donc dû accélérer ma préparation pour modifier ma façon de boxer contre Anthony. Mais depuis le jour de l'annonce jusqu'à aujourd'hui, je me sens prêt pour ce match et le 28 octobre je vais venir pour gagner ».