Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Le bilan de Tony Yoka après sa deuxième victoire en pro

Alors qu’il a remporté ses deux premiers combats chez les professionnels, Tony Yoka a fait un point avant son prochain rendez-vous.

Tony Yoka ne veut pas se reposer sur ses lauriers. Le champion olympique (poids super-lourds) a remporté ses deux premiers combats avec les professionnels : le 2 juin face à Travis Clark et ce samedi aux points face à Jonathan Rice. Dans les colonnes de L’Équipe, Tony Yoka a expliqué qu’il souhaitait enchainer pour atteindre le top mondial le plus rapidement possible.

«Je n’ai pas envie de prendre de repos»

« Ce que je vais retirer de ce deuxième combat pro ? Le fait de pouvoir faire beaucoup de rounds, de ne pas tomber contre un adversaire qui se couche au premier. J'avais besoin d'une résistance, d'une adversité. Il faut que je sois encore plus à l'aise sur le ring. Je pense que ça ira mieux au mois de décembre, parce que je vais boxer dans deux mois. Je n'ai pas envie de prendre du repos, il faut enchaîner les combats pour monter le plus rapidement possible en haut du classement », a-t-il confié.

Articles liés