Boxe - Joshua : «Mike Tyson ? il m’aurait écrasé»
Axel Cornic

Antony Joshua, champion du monde IBF, WBA et IBO des poids lourds, a assuré qu’il n’aurait pas fait le poids face à Mike Tyson.

Avec Anthony Joshua et la génération actuelle des poids lourds ont redonné leurs lettres de noblesse à la boxe anglaise. Une décennie pleine en rebondissement s’annonce, avec le champion du monde britannique, mais également l’Américain Deontay Wilder ou encore le Français TonyYoka, qui n’a pas encore disputé sa deuxième rencontre professionnelle, mais qui semble destiné à un grand avenir.

Anthony Joshua s’incline devant Mike Tyson

Pourtant, le niveau actuel n’a rien à voir avec celui des années 80, lorsque des champions de la trempe de Evander Holyfield, de Sugar Ray Leonard, Lennox Lewis ou encore Mike Tyson croisaient le fer. D’ailleurs, Anthony Joshua est persuadé qu’il n’aurait pas fait le poids contre le plus jeune champion du monde poids lourds de l’histoire de la boxe anglaise. « Tyson m'aurait écrasé, aucune chance que je puisse le prendre à l'époque, tout ce que j'aurai pu prendre, c'est le chèque » a expliqué l’actuel champion du monde poids lourds, d’après Take Down. « Même si aujourd'hui il va avoir 50 ans, je me rappelle encore du Mike Tyson jeune, quand il avait 21 ans. Il était tellement bon et avait un tel impact sur le monde de la boxe. Je serai allé au tapis contre Tyson, c'était une bête ».

Articles liés